Revenir

Publié le par chaouine

-382712959-alice-n-b-h190105-s.jpgS'il est facile de partir, qu'on s'éclipse en  douceur ou qu'on claque violemment la porte,  il n'est jamais simple de revenir. La peur du regard de l'abandonné, l'ignorance de l'évolution des autres, l'incompatibilité possible entre deux nouveaux univers... Pour quelle raison, de quelle façon, sous quel prétexte ? J'aurais tendance à penser qu'on est pas forcé de se justifier : on revient point. Est-on la (le) même, a-t-on les mêmes objectifs ?  Pas sûr mais après tout quel intérêt ? Notre  identité c'est aussi (surtout !) nos choix, nos liens et nos envies. La vie est pleine d'accidents  alors pourquoi ne pas profiter des (bonnes) surprises ?
Je suis souvent partie, je suis souvent revenue. Et si je ne me rends pas toujours compte que je m'éloigne, je choisis toujours de rentrer. Bien sûr, je ne reviens pas à chaque fois, il y a des gens, des lieux, des idées que j'ai rayés de mon esprit. Cela peut  être par dépit, par colère ou par ennui mais c'est toujours réfléchi. Aujourd'hui, j'ai envie de rentrer, de retrouver mon moi, de retrouver les autres. Car à trop vadrouiller, on s'oublie un peu dans tous les paysages que l'on traverse.
papillon-chine.gifEnfin, tout ça pour vous dire que votre rire, votre regard, votre présence, votre lire me manque. Je ne sais pas trop ce que ce blog va devenir au fil des prochaines semaines  mais je vous promets que je vais essayer de m'y remettre (un peu ou beaucoup selon mon humeur). Excusez-moi encore de mes escapades en dehors de cet univers mais si j'aime ce mode de communication, j'aime encore plus ma liberté. Ne me demandez donc pas d'être régulière et attachée. Je serais toujours là, papillonante mais passionnée !

Publié dans chaouine présidente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
coucou et meilleurs voeux, le temps passe, toi plus guère, mais nous savons toutes et tous que tu reviendras, on t'attend...........nouveau boulot ou bien?grosses bises et à 1 de ces 4
Répondre
O
Mais non ne táffole pas chaouine, faut pas s'ajouter trop de fil a la patteMieux vaut  un peu de sincerite que des wagons de platitudes.Merci pour tes passages chez moi parfois je passe chez toi en silence mais j'apprecie toujours la visite.Oui le post de gouli traduit tres clairement ce qui me saute au visage parfois et avec plus encore d'acuite  hier.Bizzzzzzzzzz
Répondre
M
Plaisir de te relire, Et puis ces lieux d'écriture sont censés nous ressembler, on les aime souvent pour cela. La régularité n'est aps forcément un gage de qualité.Profite donc!A bientôt
Répondre
P
Ne t'inquiète pas Chaouine.....Papillone tranquille....;o )
Répondre
A
Je ne m'inquiétais pas outre mesure, Chaouine... puisque je crois comprendre ton besoin de liberté et de non-assujettissement à l'habitude, ton anti-conformisme aussi...mais je suis contente que tu sois revenue... moi, il est possible que je me fasse point présente d'ici quelques semaines (changement de boulot)
Répondre